Wictorius contre le Canard Déchaîné, épisode 5 de Gulzar Joby

couv18312133J’ai plutôt apprécié Wictorius contre le Canard Déchaîné, épisode 4 de Gulzar Joby.

Wictorius est toujours en France, mais des évènements intéressants ou marrants lui arrivent, comme la rencontre avec les rebelles qui souhaiteraient renverser le pouvoir de Farandole. Il continue à découvrir les habitudes de ce pays arriéré comme faire ses lasser et marcher ou manger de la viande d’animaux vivant (mmmhhh de la bonne viande de renne…. Ah je divague), choses qu’il ne fait plus dans son pays. On se retrouve donc dans une confrontation constante des habitudes de Wictorius contre celles de ces français, et dans cet épisode, ces rebelles. Sans parler des spécialités culinaires (huitre, fromage etc.) que Wictorius goûte sans vraiment le vouloir.

J’ai vraiment adoré les deux robots : capitaine Gog et matelot Magog. Malheureusement, comme pour tous les autres personnages, j’ai tout fait pour ne pas m’attacher à eux, car je savais qu’ils seraient là que pour un ou deux chapitres et basta. J’ai vraiment frustrant ce manque de personnages secondaires ou du moins, les faire disparaître ainsi.

Comme d’habitude, on retrouve pas mal d’humour et de piques lancées envers les différents types de sociétés décrites.

Wictorius ne reste pas qu’en France, il arrive enfin à la quitter pour Sao Polo et commencer le dernier épisode de cette saison (que j’ai déjà lu et qui répond à la question de qui est le Canard Déchaîné !).

(Avis des épisodes 123 et 4)

Reply