Vauriens de Timothy Zahn

couv40779897J’aime bien Star Wars sans en être fan et je n’ai lu aucuns romans de l’univers étendu de Star Wars dont l’auteur Timothy Zahn en écrit des romans. Comme le synopsis de Vauriens de Timothy Zahn m’a bien plu, je me suis laissée emporter par ce roman.

Synopsis
AN 0. Le plus gros casse de tous les temps : vous avez dit « mission impossible » ? Pas pour Han Solo et son équipe !

Eh bien, nous avons bien un casse monté par Han solo et son équipe dont chacun des membres a une spécialité. J’ai bien aimé la planification du casse, les embrouilles etc. Aussi, c’est évidemment encré dans l’espace-temps de l’univers Star Wars avec des références que l’on reconnaitra tous. Ceci dit, l’auteur aussi ajouté des personnages en plus de ceux connus via le film. Bref, j’ai l’impression que l’auteur sait vraiment s’imprégner de l’univers pour créer ses histoires.

Après, comme je ne suis pas spécialement fan de Star Wars, beaucoup de choses et de références me sont passées par la tête. Je me dis que les fans du genre vont prendre le pied. Pour ma part j’ai globalement apprécié l’ensemble de la lecture sans non plus en être ultra emballé. Il y de la planification de casse et de l’action, bref, de quoi tenir en haleine sans non plus être une lecture inoubliable. J’ai donc le sentiment d’un « ça c’est lu, next » avec un rapide oublie dans les prochains jours. C’est peut-être parce que je ne suis pas dans le délire, alors que j’aime la SF et les braquages de banques (oui j’ai trop joué à Payday).

Reply