Ruben chez les barbares de Charly Green

couv6969793Après avoir lu Le cri de la moule le soir au fond du bar de Charly Green, j’ai continué avec Ruben chez les barbares, le duo Jeanbé et Ruben me manquait. J’ai donc bien aimé les retrouver dans cette nouvelle enquête, qui encore une fois m’a plue dans son ensemble, même si j’en ai moins ri.

On retrouve des scènes drôles (comme le coup du moule bite) mais pas autant que Le cri de la moule le soir au fond du bar, j’ai donc trouvé qu’il manquait de comique de situation. Par contre, on retrouve encore et toujours le style et la plume humoristique de Charly Green, qui rendent les personnages et leurs discussions toujours aussi drôles. J’aime vraiment la façon dont l’auteur manie les mots, c’est le genre d’humour dont je suis friande.

J’ai aussi adoré la fin avec LE truc de fin qui éclaircie tout sur l’un des aspects du meurtre. J’adore cette idée de venir avec THE info au dernier moment alors que ça aura pu être dit bien avant. Ah lala! Sacré clique à Ruben !

Sinon l’histoire avance logiquement avec le meurtre et le truc crucial qui font que tout s’enchaîne, dont les fameux interrogatoires, toujours dans la bonne ambiance (à lire, pour comprendre que les méthodes d’interrogatoire ne sont pas vraiment dans les règles de l’éthique, mais si drôles et efficaces) pour continuer de fil en aiguille.

Il y a une sorte de trame identique avec Le cri de la moule… mais avec moins de scènes humoristiques ou comiques de situation à mon goût. Ceci dit suivre Ruben et JenBé fut un grand plaisir tout de même et j’en redemande.

Ruben chez les Barbares de Charly Green est disponible dans toutes les bonnes e-librairies pour 1.49€ et sans DRM.

Reply