Orcs, tome 3 : Les guerriers de la tempête de Stan Nicholls

couv41933853Le dernier tome de la saga Orcs, Les guerriers de la tempête de Stan Nicholls, est sûrement le meilleur de la trilogie.

Ceci dit, je lui fait, encore une fois, les même reproches que le tome 1 et 2 à savoir que c’est banal et plutôt platonique dans l’ensemble.

Synopsis
Maras-Dantia est en flammes.
Les races anciennes et vous, les envahisseurs, se livrent une guerre sans merci. La Mort rôde sur tout le pays et il ne reste plus que nous, les orcs, pour décider du futur du monde.
Que Jennesta essaie de se débarrasser de nous, pour voir. Que chacun de nos ennemis tente de nous attraper. Moi, Stryke, je suis fatigué de courir. Les cinq étoiles portent la réponse que je trouverai dans mes rêves. Le temps de la révélation est proche et bientôt nous pourrons déchirer le voile du mystère. Nous devons vaincre et en finir avec tout ceci. Ou du moins essayer, quitte à en mourir. J’ai vu notre destin. Alors ne vous mettez en travers de notre chemin !

Mais à côté de ça, il se lit bien, il y a de l’action et l’histoire avance avec l’auteur qui pointe de manière intéressante les religions et leurs implications lorsque leurs prétendants représentants décident qu’ils ont la volonté et le pouvoir absolu et que les autres ont tord.

En fait, j’ai l’impression que le récit décolle enfin dans ce tome (scénario, factions, personnages), mais malheureusement c’est le dernier.

Je l’ai donc trouvé meilleur que les deux premiers tomes sans pour autant trouver ça extraordinaire, bien au contraire. Ceci dit, l’auteur a su répondre aux questions qui planaient durant la saga. J’ai donc un sentiment de saga achevé, ce qui est appréciable. Cet avis est court, car ce que je dis dans le tome 1 et dans le tome 2 s’applique ici aussi.

Reply