Les enquêtes d’Ockham Stryker, tome 1 : La Tour Folkstrom

couv9824610Grâce a Onlit editions, j’ai pu lire l’excellent Ockham Stryker t.1 ; La Tour Folkstrom de Jeff Balek.

Après avoir écrit Le Walgänger que je n’avais pas aimé, l’auteur Jeff Balek nous revient avec une série de court polar dont voici le premier tome.

Je dois dire que j’ai adoré et accroché des le début à cet ebook. C’est l’histoire d’Ockham Stryker,  qui revenant des Indes à Yummington devient lieutenant de la ville. A peine arrivé dans la ville qu’il se fait voler son porte feuille par un garçon. Il l’attrape, l’emmène au poste et découvre que derrière se simple vol se cache quelque chose de plus gros qui se trame dans la ville.

Déjà j’ai aimé le style de l’auteur pour un roman court, il y a suffisamment de description (sachant que ça se passe en 1887) pour s’imaginer les lieux sans en faire trop au point d’alourdir le récit. Ensuite même si certains éléments de polar ne sont pas nouveaux (je pense notamment à la fin), l’ensemble est bien ficelé et bien écrit pour oublier ce détail et me donner envie de lire la suite. Enfin les personnages sont charismatiques et/ou touchants, je pense par exemples au le lieutenant, son boss ou encore le garçon voleur. Aussi, à la fin de certains chapitres, il y a des liens vers le blog de cette série pour en apprendre plus sur le personnage principal ou certain objet et lieu.

Vous aurez donc compris que j’ai adoré cette lecture (merci Les éditions Onlits), j’espère que la suite viendra vote et surtout je vous le recommande, surtout qu’il se lit bien et d’une traite.

Il est disponible au prix de 0.99 € en ebook tout format chez Onlits editions.

1 Comment

  1. Reply

    Merci pour votre lecture et votre critique. Elle me touche!
    Jeff.

Reply