Les aventures de Bel-éclair et Houla de Boris Tzarpenko

51MtoIpf4jLUn peu par hasard, je me suis retrouvée à lire les aventures de Bel-éclair et Houla de Boris Tzarpenko. D’après l’image, on croirait à un conte pour en fait, mais queneni, c’est bien pour adulte. Non pas qu’il ait de la violence dans ce livre de 25 pages, mais parce que c’est une excellente parodie des contes de chevalier et de princesse, avec des références en tout genre (SF, technologie (le bâton du sorcier Ardouère s’appelle Softouêre xD), sur le langage d’aujourd’hui etc). Donc en gros c’est de l’humour et de la parodie super bien réalisés. Bon, vous pouvez toujours le faire lire à vos enfants, mais préparez vous à répondre à la question “ça veut dire quoi libido?” et je ne suis pas sur qu’ils comprennent vraiment les subtilités de ce livre.

Le style est direct et de type oral, c’est rempli d’humour du début jusqu’à la fin, et durant ces 25 pages, je me suis bien poilée sur cette histoire, atypique et original, de chevalier à dos de son cheval, qui doit sauver la princesse du dangereu dragon, dont ce dernier est sous les ordres d’un sorcier. Je ne m’attendais à rien de spécial de cette lecture et j’en suis sortie morte de rire avec un grand sourire aux lèvres tellement que ce livre est énorme (malgré ses 25 pages). Il y a un deuxième tome de ces aventures, qu’il faudrait que je lise d’ailleurs.

Bonne nouvelle pour vous, il est possible de trouver cet ebook gratuitement et légalement au format epub, ainsi que d’autre de ses nouvelles, sur le site de l’auteur et en différent format (epub, mobi, pdf), enfin, vous pouvez le lire directement sur votre browser via le site smashwords. Donc vous aurez compris, je vous conseille vraiment cette petite nouvelle.

Reply