Jésus contre Hitler, épisode 1 : Zombies nazies en Sibérie de Neil Jomunsi

couv31946298Jésus contre Hitler, épisode 1 : Zombies nazies en Sibérie de Neil Jomunsi. Je me suis dit, chouette encore une histoire tirée par les cheveux et c’est effectivement le cas. Après avoir vu Iron Sky et Nazis at the center of earth, sans compter les autres films dont le titre était tout autant loufoque, je ne m’attendais à rien de spécialement original avec ce livre, juste à passer du bon temps. Car ce livre est plus de l’ordre du divertissement second degré que de l’ordre de l’originalité.

Au niveau de l’histoire, je ne vais pas vous copier /coller la description du livre par l’éditeur, car elle vous spoile totalement le livre. C’est l’histoire de David Goldstein qui se fait recruter par un certain John chef de l’agence B (une sorte de service secret qui enquête sur des phénomènes paranormaux et étranges). La première mission de David est, avec John, d’aller voir ce qui se trame en Sibérie et empêcher Hitler de créer une armée de zombies.

Le style est sympa à lire, comme le livre, j’ai donc dévoré ces 100 pages rempli d’humour et de «n’importe nawak ». Concernant le scénario, tout est prévisible et beaucoup de moments et scènes m’ont rappelée d’autres livres et films. C’est donc un divertissement sympa, sans prise de tête et, sans le prendre méchamment, il ferait un bon nanar-popcorn adapté en film.

Je vous conseille d’y jeter un œil pour vous y faire une idée, surtout que ce premier épisode est gratuit et sous différents formats et sites (epub, apple, amazon etc)

Reply