Les quinze premières vies d’Harry August de Claire North

couv10093171J’avais entendu du bien du roman Les quinze premières vies d’Harry August de Claire North, je l’ai lu… jusqu’au tiers du roman pour abandonner car je me faisais royalement chier.

Synopsis
Harry August se retrouve sur son lit de mort.
Une fois de plus.
Chaque fois qu’Harry décède, il naît de nouveau, au lieu et à la date exacts auxquels il est venu au monde la première fois, possédant tous les souvenirs des vies qu’il a déjà vécues. Peu importent ses actions ou ses choix, le processus est toujours le même. Harry ne sait comment ni pourquoi, seulement qu’il en existe d’autres comme lui.
Alors qu’arrive la fin de sa onzième vie, une petite fille apparaît à son chevet. « J’ai bien failli vous rater, Docteur August, dit-elle. Je dois vous transmettre un message, passé d’enfant à adulte, d’enfant à adulte, à travers des générations depuis mille ans dans le futur. Le voici : « Le monde se meurt, et nous ne pouvons rien y faire. À vous de jouer. » »
Voici l’incroyable histoire d’Harry August, de ce qu’il a fait, de ce qu’il va faire, et comment il va essayer de sauver un passé qu’il ne peut changer, et un futur qu’il ne peut accepter.

Mon avis va être court mais je n’ai pas du tout aimé et j’ai abandonné car : je trouve qu’il ne se passe rien ; au tiers du livre, il ne se passe toujours rien ; le personnage principal est ennuyeux, aucun charisme, tellement fade que je m’en fiche comme pas possible de ses vies ; le style de l’auteur est super lourd avec plein de redite. Bref, strictement rien ne m’a donnée envie de continuer la lecture, rien ne m’a captivé ou même légèrement titillée. Soporifique et chiant.

7 Comments

    • Mortuum Reply

      C’est juste mon avis. Je suis apparemment l’une des rares personnes à ne pas avoir aimer.

  1. Reply

    Héhé, effectivement je fais partie de ceux qui ont bien aimé 🙂 Même s’il y a un passage – primordial pourtant – qui a failli me faire décrocher.

    • Mortuum Reply

      Oh quelle passage et pourquoi ?

      • Reply

        Où il rencontre un homme qui va le faire suer à grosses gouttes 🙂

  2. Reply

    Il faut lire ce roman… 😉

    • Mortuum Reply

      Ah mais j’ai essayé! Pas possible pour ma part.

Reply