Les 7 anneaux de Rhéa de Richard Bessière

couv66523996J’ai lu un peu part hasard Les 7 anneaux de Rhéa de Richard Bessière, malheureusement et malgré un début promoteur, je n’ai pas du tout accroché à l’ensemble du roman.

Synopsis
Il y a trois siècles, l’écorce terrestre a éclaté.
Les hommes se sont réfugiés sur Vénus, mais ils rêvent encore de leur planète-mère, qu’ils ont rebaptisée Rhéa…
Et, après trois cents ans d’exil, ils sont enfin prêts à reconquérir la vieille Terre.
Quand le professeur Warren et son équipe atterrisent sur cette planète qu’ils croyaient morte, ils ont la surprise d’y découvrir des arbres, des fleurs…et des humains. Impensable ! Nul n’a pu survivre au cataclysme.
Stupéfaits, ils apprennent que la Terre est constituée de sept anneaux concentriques, chacun ayant permis à des formes de vie différentes de se développer.
Commence alors une périlleuse exploration, une lente descente jusqu’au dernier anneau, jusqu’aux enfers…

Les 7 anneaux de Rhéa avait bien commencé, une histoire d’embryon et de mutation sur fond de retour spéciale sur la Terre, renommé Rhéa. Sauf que malheureusement, seul le début m’a passionnée, mais à partir du voyage vers Rhéa, ça m’a ennuyée jusqu’au bout. D’autant plus que je ne suis pas fan du genre « bien vs mal » sans parler de la phrase de fin. L’histoire de l’embryon (partie qui m’intéressée) est éclipsée pendant un bon moment et les personnages principaux ne m’ont pas intéressée. Donc finalement je n’ai pas grand-chose de plus à dire sur ce court roman que je n’ai pas apprécié et qui m’a ennuyée. Comme quoi, certains romans ne m’inspirent même pas une chronique de lecture. Une histoire de goût. Dommage.

Reply