Le triangle de la mort de Jimmy Guieu

couv23350679Jimmy Guieu est un auteur très connu dans le monde de la science-fiction. Je me suis donc lancée dans la lecture d’un de ses livres et j’ai commencé par Le triangle de la mort. Sauf que malheureusement, j’aurais peut-être pas du commencé par celui-là surtout pour l’idéologie qui en découle, et encore plus, après avoir découvert qui était Jimmy Guieu.

Avant d’entrer rapidement dans le vif du sujet,  Le triangle de la mort, c’est l’histoire de personnes passionnées par l’étrange qui partent à bord du « Renaissance » pour la « croisière de l’étrange » au niveau du triangle des Bermudes. Sauf qu’entre temps, des choses étrangers vont se passer sur le bateau mais aussi à l’extérieure avec l’apparition soudaine d’une île, des lumières étranges venant du ciel, le comportement bizarre des dauphins etc.

Je dois dire que cette lecture m’a vraiment ennuyée, j’ai trouvé ça long et ennuyant en espérant que sa se finisse ou que l’action se déroule enfin. Pas mal de blah blah et de redite tout au long du livre qui est soporifiques. C’est un mélange entre le style de l’auteur qui n’est pas du tout prenant, enfin sur moi en tout cas, et le rythme ennuyant du livre et de l’histoire.

Donc, ça partait déjà mal. Sauf que cela a empiré avec le côté « les extraterrestres existe et la science et scientifiques sont des connards à l’imagination atrophiée » en milieu de livre et tout le long. Bon déjà pour être chercheur ou scientifique, il en faut de l’imagination, mais passons. Alors oui, les extraterrestres dans un livre SF c’est totalement normal et j’aime bien ça. Sauf qu’ici, c’est rabâchée d’une façon malsaine et surtout pour nous faire de la propagande pro ufologie. Du moins c’est ce que la lecture de ce livre m’a donné. Je suis donc allée faire un tour sur le web pour découvrir qui était Jimmy Guieu et j’ai tapé dans le mille, ce monsieur est ultra pro urologiste et à fond dans la théorie du complot, bref du gros lol en barre.

Alors écrire un scénario ufologiste ne m’embête pas du tout, ce n’est pas là le problème, je rappelle que c’est de la science-fiction. Ce qui me gêne est que lors de la lecture d’un scénario de ce genre, j’en ressens et retire qu’une propagande, là ça me dérange vraiment. Surtout que j’ai ressenti ça avant même de savoir qui était Guieu. Surtout que le style m’est indifférent, l’histoire m’a ennuyée profondément, il n’y a donc rien qui ne m’a fait appréciée ce livre, même un tout petit peu.

6 Comments

  1. Reply

    et bien, je vais passer mon chemin alors… merci pour ce billet!

  2. Reply

    et bien, je vais passer mon chemin alors… merci pour ce billet!

  3. Reply

    et bien, je vais passer mon chemin alors… merci pour ce billet!




Reply