Le tour du Monde des lois farfelues de Tamagochan

couv47976524Lors d’une offre sur Vente-Privée, j’en ai profité pour prendre 3-4 livres (rare livre papier que j’achète) vus qu’ils étaient à 2e. Pour le fun, j’ai pris “Le tour du Monde des lois farfelues” qui est une bande dessiné où chacune des lois est illustrées par Tamagochan (que je ne connaissais pas du tout avant).

Il y a 120 pages avec une loi illustrée par double page (des fois deux, mais plus rarement).

Si vous avez déjà lu des pages web qui recensent ce Genre de loi farfelue, vous les connaîtrez peut-être en partie. J’ai en découverts beaucoup garce à cette bd, quant aux autres, je les connaissais déjà.

J’ai adoré l’humour du dessinateur, je trouve qu’il a fait une bonne sélection et surtout qu’il les a bien imagées et illustrées et de manière très drôle.

J’ai donc été agréablement surpris par cette bd qui est drôle. Mais comme les lois ne font que quelques lignes (logique) et qu’il y en a une par double page, cette bd se lit extrêmement vite, même trop vite, en moins de dix minutes. Donc finalement, après sa lecture, il va finir par trainer dans la bibliothèque sans jamais y retoucher. Du coup, au prix de 2 euros ça va, mais son prix de bases est de 10e, ça ne vaut pas vraiment le coup pour moins de dix minutes d’humour et l’oublier.

Pour ne pas vous spoil les lois je vous poste uniquement celle de la quatrième de couverture :

“Nul n’est censé ignorer la loi. Mais il faut avouer que parfois, on a du mal à comprendre sa légitimité. Dans ce recueil illustré, à la fois incisif et bienveillant, Tamagochan vous en donne des exemples des plus inattendus.
Il est interdit de mourir au Parlement, sous peine d’être arrêté. Royaume-Uni
Il est illégal d’avoir une panne d’essence sur l’autoroute. France
Il est interdit de s’embrasser sur des rails de chemin de fer. France
Il est illégal de réveiller les ours pour les photographier, mais légal de les tuer. Alaska
Il est interdit d’attacher une girafe à un lampadaire. Géorgie
Il est illégal de payer pour assister à la représentation d’un pianiste manchot. Indiana
Embarquez pour un tour du monde des plus grandes fantaisies des parlementaires, et offrez-vous un fou rire sans autre forme de procès.”

Reply