Le fol amour de Mavis de Carter Brown

couv27524582J’aime bien les romains policiers courts à lire mais bien rythmée en plus et qui font passée un bon moment de lecture et c’est le cas avec Le fol amour de Mavis de Carter Brown. 192 pages de polar dans l’univers Hollywoodien avec des personnages charismatiques. Même si ce n’est pas non plus un roman policier mémorable, et là ce n’est clairement pas le cas, ce livre m’a été sympa à lire.

Synopsis
Quand je fais craquer la bretelle de mon soutien-gorge, je me dis toujours: “Mavis, il va t’arriver quelque chose d’extraordinaire aujourd’hui !”
Ça ne rate pas. Deux heures après, dans le bureau de Johnny, un magnat d’Hollywood me propose une affaire inouïe : me substituer à la célèbre star Cora Korina qui refuse, au dernier moment, de faire en Angleterre le grand voyage publicitaire annoncé. De modeste secrétaire, me voilà muée pour quelques semaines en une grande vedette !

En fait, j’ai aimé le personnage de Mavis, une femme très belle mais pas très intelligente, un clichée certes mais qui rend ce personnage sympathique. Elle va se retrouver dans de mauvaises situations à cause de son manque de jujotte, mais en même temps, elle possède quelques ressources que l’on découvre dans les moments critiques. Aussi, l’ensemble possède de l’humour notamment à travers les réflexions et discussion de Mavis. C’est donc cet ensemble de chose qui donne envie de suivre son aventure.

Par contre, il y a tout de même beaucoup de facilité, notamment le subterfuge que personne ne capte sauf une personne et heureusement que celle-ci voit le coup de la substitution. Mais pour les autres, je trouve que ça passe beaucoup trop facilement.

Pour le reste, c’est rythmé et agréable à lire. Je ne me suis pas ennuyée et je n’ai pas vu arrivé certains trucs, même si certains passages étaient prévisibles et clichés. Donc dans l’ensemble, j’ai passé un bon moment de lecture, sans non plus être exceptionnel, on peut largement s’en passer, mais il se lit d’une traite et facilement.

Reply