Jésus contre Hitler, épisode 2 : Tentacules en folie de Neil Jomunsi

couv57448676Jésus contre Hitler, épisode 2 : tentacules en folie de Neil Jomunsi confirme que cette série est totalement barrée.

Synopsis : Vous connaissez Cthulhu? Pour vous, il ne s’agit peut-être que d’une création imaginaire de H.P. Lovecraft. Mais John J. Christ, lui, le connait bien: c’est une vieille connaissance. Alors, lorsque le démoniaque dieu poulpe décide de se réveiller pour semer la terreur sur la planète, il faut agir et vite! David Goldstein, le fidèle bras droit de John, ne le sait que trop bien: depuis peu, les rêves du militaire sont peuplés de créatures de cauchemar. Y aurait-il un lien avec l’Apocalypse à tentacules en préparation? C’est ce que nos deux comparses découvriront. Mais pour mener à bien cette mission, il leur faudra de l’aide. De l’aide hautement qualifiée…

Cette fois si, on suit John et Goldie a la rencontre de Cthulhu et plus, avec évidement Hitler qui traîne dans le coin mais pas uniquement lui, un autre personnage important fera son apparition dans cet épisode, je vous laisse découvrir à la lecture de l’ebook.

Une histoire courte qui encore une fois est bien écrite et sans temps mort. On a de l’action, on a des dialogues à mourir de rire entre les personnages (pique envers dieu, humour au sujet d’Hitler et de la façon dont il est surnommé). Bref, c’est drôle et c’est punchy.

Malheureusement, ce format court a aussi ses inconvénients et ici c’est le background et les relations Goldie et John qui manquent. Le duo est sympa, je dirais même le trio avec Hitler. Sauf que malheureusement ce n’est pas approfondie et je trouve que ça manque.

Enfin, comme la surprise du côté loufoque du premier tome est passée, ce tome deux, même si il est drôle, ne m’as autant amusée. J’ai tout de même hâte de lire la suite et voir ce qu’il va se passer avec le yeti. Ce fût donc une lecture sympathique, sans plus.

3 Comments

  1. Reply

    Merci pour ta critique.
    Je fais un lien sur ton billet

  2. Reply

    Merci pour ta critique.
    Je fais un lien sur ton billet

  3. Reply

    Merci pour ta critique.
    Je fais un lien sur ton billet

Reply