Bourbon Kid, tome 2 : L’Oeil de la Lune de Anonyme

couv30526960J’avais ultra adoré Le livre sans nom d’Anonyme et j’ai tout autant adoré L’oeil de la lune, le second tome de la saga du Bourbon Kid.

Synopsis
Personne n’a oublié le Bourbon Kid, mystérieux tueur en série aux innombrables victimes. Ni les lecteurs du Livre sans nom, ni les habitants de Santa Mondega, l’étrange cité d’Amérique du Sud, où sommeillent toujours de terribles secrets. Alors que la ville s’apprête à fêter Halloween, le Bourbon Kid célèbre lui le dix-huitième anniversaire de son premier homicide. Il est alors loin de se douter qu’il est devenu la proie d’une agence très spéciale. Une proie particulièrement coriace, de celles qu’il ne faut pas rater, sous peine d’une impitoyable vengeance. Mais cela n’est rien à côté de ce qui attend Santa Mondega lorsqu’une mystérieuse momie disparaît du musée local….

Ça démarre en grand forme avec Elvis qui déglingue du vampire avec sa guitare arbalète. D’entrée de jeu, on tombe dans le monde déjanté de l’urban fantasy. C’est ultra prenant et le scénario est encore une fois bien ficelé, au point de me valoir une belle nuit blanche.

Même ville et même personnages que le premier tome, du moins du peu qui ont survécus, impliqués dans la même galère avec des créatures à dents pointus, à croc, et un autre truc bizarre se libérant d’un sarcophage. Tous sont à la recherche de l’œil de la Lune pour leurs raisons et tous se retrouveront à un moment où un autre sur la route du Bourbon kid.

Je m’arrête là concernant l’histoire déjantée et bien ficelée. D’ailleurs ce que j’ai écrit pour le tome 1, concerne aussi ce tome. Ce qui change du premier tome est qu’ici on découvre le Bourbon kid. Son passé et comment/pourquoi il est devenu le Bourbon Kid. Ce qui a un impact direct et important dans le scénario ainsi que sur l’évolution du personnage. La découverte et l’histoire du Bourbon Kid donne de la profondeur au roman qui est violent, sanglant et rempli d’insultes à tous va, cela fait partie de l’univers du Bourbon Kid et ça ne me dérange pas dans ce contexte.

Enfin, j’ai adoré le twist final le couple et le personnage principal. J’ai hâte de lire la suite pour voir ce que l’auteur nous réserve.

1 Comment

  1. Reply

    Toujours pas lu le tome 1.
    Mais du coup il s’agit du même “auteur”? Ralala, je crois qu’il va falloir me le mettre dans mes priorités, ta chronique m’y pousse carrément!
    Merci pour ce partage.
    Elise

Reply