Arthur, le trompétille de Valérie Zloty

couv75201796Parler d’un livre pour enfant de 6 ans, lorsque l’on a 28 ans est toujours difficile. Il faut se mettre dans la peau du môme. Du coup, je vais vous parler brièvement d’Arthur, le trompétille de Valérie Zloty.

Synopsis

Arthur, un mignon petit dragon, ne veut manger que des choux, et de tous types. Il les adore, à toutes les sauces. Mais le chou, ce n’est pas facile à digérer, et Arthur a des crises d’aérophagie… Quand on est un dragon, ça peut avoir des conséquences fâcheuses ! Une histoire qui explique l’une des causes des flatulences, mais montre que bien utilisées, cela peut être vraiment utile ! Une histoire illustrée par l’auteur, à lire et à relire dès 6 ans.

J’ai profité des offres du Calendrier de l’avant de Numeriklivres pour acheter Arthur le trompétille, une lecture jeunesse (très jeune), qui m’a motivée par son dragon mignon et ses histoires de pets. Parce qu’une histoire de dragon qui pète, ça doit être sympa et Arthur le Trompétille l’est !

La lecture est très très rapide, je l’ai lu en me brossant les dents (oui je suis un serial e-lectrice) avant d’aller au lit, et j’ai apprécié cette lecture pour enfant. J’ai aimé les dessins, l’explication des flatulences et évidemment l’histoire simple, mais drôle. Une lecture rapide, qui m’a donné le sourire par son originalité et que j’aurais aimé que l’on me lise quand j’étais petite, juste avant de m’endormir. Du coup, je trouve cette lecture rapide et sympa à lire au chevet des enfants.

Enfin, mon passage préféré est le dessin du système gastrique du dragon Arthur.

Reply